Balisage des véhicules

Vous avez des véhicules qui effectuent des interventions sur la chaussée ? Des poids lourds ou des véhicules agricoles hors gabarit ?

Afin d’assurer la sécurité de vos personnels et des usagers de la route, vos véhicules doivent être munis de marquage de sécurité. Le balisage de vos véhicules complète la signalisation lumineuse obligatoire (gyrophare).

Le marquage de sécurité, qu’est-ce que c’est ?


Cette signalisation vise à donner le plus rapidement possible aux usagers de la route des informations précises et ainsi :

● matérialiser les contours externes des véhicules en intervention ;
● rendre visibles les véhicules, même à très longue distance et en tout temps.

Le balisage des véhicules répond à des normes réglementaires. Il est constitué de bandes adhésives rétroréfléchissantes rayées, disposées en chevrons, alternant des couleurs contrastées. Ces bandes doivent être apposées sur toutes les faces des véhicules concernés. Pour les véhicules d’intervention et de travaux, le motif rayé est blanc et rouge, avec des caractéristiques de dimensions et de positionnement précisées par la réglementation. Les adhésifs rétroréfléchissants normalisés sont classés selon deux catégories, pour lesquelles nous vous proposons trois qualités de films :

Technologie Visibilité Réseau routier
Classe A Micro-billes 100 mètres < 90 km/h
Classe B Micro-billes
Micro-prismes
250 mètres
500 mètres
> 90 km/h
> 90 km/h
Ces trois films de balisage sont disponibles en rouleaux et en kits prédécoupés correspondant aux différents modèles de véhicules. Nos adhésifs possèdent une structure alvéolaire qui leur procure une rétroréflexion exceptionnelle. De plus, utilisant des composants de haute qualité, nos films adhésifs sont d’une grande une durabilité (jusqu’à 10 ans).

Castel’Pub réalise le balisage de vos véhicules


Nous vous proposons toute la gamme d’adhésifs rétroréfléchissants pour le marquage réglementaire de tous les types de véhicules. Nous nous chargeons de la pose des bandes de balisage des véhicules :

● de manière à former des chevrons sur les faces avant et arrière,
● sur les côtés, avec les hachures orientées vers l’arrière, conformément à la réglementation.

En dehors des produits homologués pour la signalisation routière, nous proposons aussi des marquages rétroréfléchissants décoratifs. Leur visibilité de nuit est moins importante et leur durée de vie plus courte.